Finance équitable Une finance au service des hommes

Les options binaires : à la fois porteur et très risqué

Crédit photo : TradingRobot.net

Reconnues pour leur simplicité mais également leur risque sous-jacent, les options binaires consistent à prédire l’évolution à la hausse ou à la baisse d’un actif. Le travail du trader aux options binaires est donc de décider le montant qu’il souhaite miser et de répondre par Oui ou Non. Aucune connaissances approfondie en matière de trading ni de financement n'est nécessaire pour trader sur les options binaires. Au moment de faire une souscription sur une option binaire, le gain ainsi que la perte sont déterminés à l’avance. Ceci permet d’éviter les mauvaises surprises en cas d'erreur de prédiction. Chez certains brokers, il est même possible de profiter d’un retour sur investissement en cas de perte. Mais attention à ne pas se méprendre, la part de risque est présente, un trader non préparé psychologiquement qui perd la totalité de son capital peut se retrouver désemparé.

Comment négocier des options binaires?

La seule chose que vous devez faire en tant que trader c’est prévoir la direction que prendra un actif sous-jacent. Rester en alerte et suivre l’actualité du climat des marchés vous garantira des prédictions précises. Tant que vous spéculez correctement, vous tirez profit des options binaires.

 

 

 

 

Démarrer

Le meilleur moyen de démarrer est d’ouvrir un compte sur une plateforme de trading en ligne. Ces sites offrent des comptes gratuits et n’exigent que de très petits dépôts initiaux. Ouvrir des comptes sur de multiples plateformes vous permettra d’effectuer des transactions simultanément sur plusieurs options binaires. Cela signifie également que vous pourrez tirer avantage du marché global des options binaires.

Comment négocier

Dès que vous avez sélectionné une plateforme en ligne, vous pouvez commencer à spéculer sur les options. Toutes sortes d’indices, de paires de devises, d’actions et d’actifs peuvent être négociés en tant qu’options binaires. Peut-être préféreriez-vous vous spécialiser dans un actif spécifique ou plutôt boursicoter avec une variété d’opportunités d’investissements.

Lorsque vous aurez choisi l’option binaire sur laquelle vous aimeriez investir, vous fixerez une expiration et un bénéfice. Ces caractéristiques fixées vous permettront de ne jamais risquer plus que ce que vous avez initialement anticipé au début de la transaction. Les expirations pour les options binaires sont typiquement assez courtes – il n’y a plus de longues périodes d’attente que l’on rencontre lors du trading d’options traditionnelles. Une option binaire peut expirer en un temps aussi court que 5 minutes.

Avant que l’option n’expire, vous achèterez soit une option Call si vous pensez que le prix de l’actif gagnera en valeur, soit une option Put si vous pensez que la valeur de l’actif diminuera.

 

 

 

Investissement responsable

Les syndics de faillite au Canada

Epargne

compte epargne logement

plan d'epargne-logement

Les SICAV

Le livret d'épargne

Le financement des entreprises

Le besoin de financement

Les business plans

Le crédit inter-entreprises

Derniers articles

Le financement participatif

Missions et responsabilités des notaires

Le commerce équitable


 

|Contacts et mentions légales |Reproduction interdite : finance-equitable.com