Finance équitable Une finance au service des hommes

Le syndic de faillite

Qu'est-ce qu'un Syndic de faillite ?

Un syndic de faillite est un organisme de conseil financier spécialisé, qui a pour but de trouver une solution à vos difficultés financières.

Un rôle d'aide et de conseil

Un syndic de faillite est un officier de justice dont le rôle est d'aider les personnes endettées à parvenir à répondre à leurs obligations, dans les meilleures conditions. Parmi les solutions à sa disposition, la faillite consiste à faire un état des biens de la personne endettée qui peuvent être cédés et à la liquider en vue de rembourser tout ou partie des dettes.

Le syndic est avant tout un conseiller, qui s'appuie sur l'analyse approfondie des finances des personnes concernées. il n'effectue aucune opération sans le consentement de la personne endettée.

 

 

 

La recherche de solutions alternatives à la faillite

La faillite n'est pas la seule solution à disposition du syndicat d'insolvabilité. Le conseil, la médiation ou le recours à un dépôt volontaire peuvent permettre de débloquer une situation de manière moins radicale. Le syndic évalue en effet la solution la plus appropriée au regard de la loi et des conditions particulières de chaque cas. Une fois le plan d'action établi, il est habilité à le mettre à exécution et en supervise le bon déroulement en toute impartialité, dans le respect des droits et des obligations de chaque partie.

Mieux comprendre le métier avec Poupart.ca

 

 

 

Investissement responsable

Les syndics de faillite au Canada

Epargne

compte epargne logement

plan d'epargne-logement

Les SICAV

Le livret d'épargne

Le financement des entreprises

Le besoin de financement

Les business plans

Le crédit inter-entreprises


 

|Contacts et mentions légales |Reproduction interdite : finance-equitable.com